Gérer son compte ÉduConnect : modifier ou retrouver son mot de passe
Vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant ÉduConnect ?
PARENT
Cette procédure ne concerne que la récupération de vos accès ÉduConnect.
Si vous n'avez pas encore de compte ÉduConnect, vous devez suivre la procédure décrite dans cet article.
Aller sur la page https://educonnect.education.gouv.fr
Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".
Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si votre n° de portable n'a pas changé depuis l'inscription administrative au lycée.
Sinon contacter le secrétariat de la scolarité à cette adresse (secretariat-eleve.0341736c@ac-montpellier.fr) en précisant vos nom, prénom, ceux de votre enfant et sa classe ainsi que le nouveau numéro de téléphone. Vous pourrez alors suivre la procédure décrite ci-dessous 24h après que vos données ont été mises à jour.
Parent - 1 : Identifiant oublié
Cliquer sur "Par SMS" : le rappel de votre identifiant sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.
Parent - 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe
Donner votre identifiant ÉduConnect puis cliquer sur "Par SMS" : un nouveau mot de passe sera envoyé au n° de téléphone transmis à l'établissement au moment de l'inscription.
ÉLÈVE
Aller sur la page https://educonnect.education.gouv.fr
Choisir selon le cas, le lien "Identifiant oublié ?" ou "Mot de passe oublié ?".
Attention : la procédure ci-dessous ne fonctionne que si vous avez renseigné et validé une adresse courriel au moment de la création de votre compte et que vous y avez encore accès. Sinon, rendez-vous auprès de votre CPE.
Élève - 1 : Identifiant oublié
Cliquer sur "Par mail" : le rappel de votre identifiant sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez indiquée et validée lors de l'activation de votre compte ÉduConnect.
Élève - 2 : Mot de passe oublié / Changement de mot de passe
Donner votre identifiant EduConnect puis cliquer sur "Par mail" : un nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que vous avez indiquée et validée lors de l'activation de votre compte EduConnect.
Si, après avoir personnalisé votre mot de passe, si vous avez le message d'erreur ci-dessous, n'en tenez pas compte et connectez-vous à nouveau à votre ENT avec votre mot de passe personnalisé.
Élève - 3 : Ajouter / valider une adresse courriel à son compte EduConnect
Connectez-vous à :
https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr
Corriger ou compléter l'adresse courriel.
ATTENTION : vous allez alors recevoir un message sur cette adresse. Il faudra y répondre.