Administration

Administration

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le dimanche 26 avril 2020 17:33 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 12:13

Secrétariats administratifs

Sous l'autorité du proviseur, trois secrétariats, tous situés au bâtiment de l'administration, assurent le suivi administratif du lycée, des personnels et des élèves.

Secrétariat de direction :

demande de rendez-vous avec M. le proviseur, gestion du courrier (papier et électronique) adressé au lycée, orientation des demandes vers les services concernés, ...
ce.0341736c@ac-montpellier.fr

Horaires du secrétariat de direction en période de cours :
Lundi :         08h45-12h00 / 14h-17h
Mardi :        08h45-12h00 / 14h-17h
Mercredi :  Fermé
Jeudi :         08h45-12h00 / 14h-17
Vendredi :   08h45-12h00 / 14h-17h
 

Secrétariat Scolarité :

gestion administrative des élèves (inscription des élèves, demandes de bourses, etc.)
Ouverture au public les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h45 à 12h et de 14h à 17h ; le vendredi de 8h45 à 12h.
secretariat-eleve.0341736c@ac-montpellier.fr

Horaires du secrétariat de scolarité en période de cours :
Lundi         08h45-12h00 / 14h-17h
Mardi        08h45-12h00 /14h-17h
Mercredi   08h45-12h00 / 14h-17h
Jeudi          08h45-12h00 / 14h-17h
Vendredi   08h45-12h00  /  Fermé
 

Secrétariat des personnels :

gestion des personnels (PV d'installation, absence, remplacement, convocation aux examens, stage, ...)
Ouvert  les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h ; le mercredi de 8h à 12h30.
secretariat-personnel.0341736c@ac-montpellier.fr

 

Intendance

Le service de gestion / intendance a en charge les aspects financiers et matériels de la vie au lycée.
Il est assisté par des agents techniques territoriaux mis à disposition par la Région pour l'entretien et la maintenance des installations.

Service de gestion. Ce service prépare le budget général du lycée, prend en charge l'organisation pratique et financière des nombreuses sorties et voyages (collecte de la participation volontaire des familles en liquide, chèque ou chèque-vacances, réservations, ...), passe les commandes de matériels pédagogiques demandés par les enseignants, sollicite la Région pour de nouveaux équipements ou travaux.
Ce service gère aussi la restauration scolaire, l'internat du lycée (remise des clés, état des lieux, encaissement, ...) et les chambres d'hôtes.

Agents techniques. Relevant de la la Région, une vingtaine d'agents techniques, ouvriers et de service remplissent des tâches variées et essentielles au service de la communauté du lycée.
Travaillant souvent tôt le matin (avant l'ouverture du lycée) et tard le soir (après sa fermeture au public), ils assurent l'entretien des locaux et leur nettoyage.
Ils sont aussi présents à l'accueil pour guider et renseigner les visiteurs et assurer la sécurité des locaux (filtrage des accès, alarme, ...).

Contacts :

M. Deygas - Adjoint gestionnaire et agent comptable

Mme Sanvoisin -Gestionnaire adjointe (gestion administrative des ATT ; relations avec la Région - travaux ; liquidations des frais de stage)
Tel : 04 67 10 36 10 - service-gestion-materiel.0341736c@ac-montpellier.fr

Mme Guillou - Fondé de pouvoir (comptabilité générale des établissements rattachés)
Tel : 04 67 10 36 08 -

Mme Le Bail - Gestion des voyages et sorties, liquidations des bourses
Tel : 04 67 10 36 34 - service-sorties-voyages.0341736c@ac-montpellier.fr

Mme Baissette - Gestion des achats, commandes
Tel : 04 67 10 36 09 - service-achats.0341736c@ac-montpellier.fr

Mme Santos Cottin - Paiement restauration et frais d'internat
Tel : 04 67 10 36 27- monnet.restaurationinternat@ac-montpellier.fr


 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1