Administration

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le dimanche 26 avril 2020 17:33 - Mis à jour le samedi 9 octobre 2021 12:36

Secrétariats administratifs

Sous l'autorité du proviseur, trois secrétariats, tous situés au bâtiment de l'administration, assurent le suivi administratif du lycée, des personnels et des élèves.

Secrétariat général : demande de rendez-vous avec M. le proviseur, gestion du courrier (papier et électronique) adressé au lycée, orientation des demandes vers les services concernés, ...
ce.0341736c@ac-montpellier.fr
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h et le mercredi de 8h à 12h.

Secrétariat Scolarité : gestion administrative des élèves (inscription des élèves, demandes de bourses, etc.)
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le mercredi de 9h à 12h.
secretariat-eleve.0341736c@ac-montpellier.fr

Secrétariat Personnels : gestion des personnels (PV d'installation, absence, remplacement, convocation aux examens, stage, ...)
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 16h (fermé le mercredi après-midi).

Intendance

Le service de gestion / intendance a en charge les aspects financiers et matériels de la vie au lycée.
Il est assisté par des agents techniques territoriaux mis à disposition par la Région pour l'entretien et la maintenance des installations.

Service de gestion. Ce service prépare le budget général du lycée, prend en charge l'organisation pratique et financière des nombreuses sorties et voyages (collecte de la participation volontaire des familles en liquide, chèque ou chèque-vacances, réservations, ...), passe les commandes de matériels pédagogiques demandés par les enseignants, sollicite la Région pour de nouveaux équipements ou travaux.
Ce service gère aussi la restauration scolaire, l'internat du lycée (remise des clés, état des lieux, encaissement, ...) et les chambres d'hôtes.

Agents techniques. Relevant de la la Région, une vingtaine d'agents techniques, ouvriers et de service remplissent des tâches variées et essentielles au service de la communauté du lycée.
Travaillant souvent tôt le matin (avant l'ouverture du lycée) et tard le soir (après sa fermeture au public), ils assurent l'entretien des locaux et leur nettoyage.
Ils sont aussi présents à l'accueil pour guider et renseigner les visiteurs et assurer la sécurité des locaux (filtrage des accès, alarme, ...).

Contacts :

Mme Véronique Strzepek -  Intendante et agent comptable
Tel : 04 67 10 36 00 - veronique.strzepek@ac-montpellier.fr

Mme Cabanel - Gestionnaire adjoint (gestion administrative des ATT ; relations avec la Région - travaux ; liquidations des frais de stage)
Tel : 04 67 10 36 10 - nadia.cabanel@ac-montpellier.fr

Mme XXXX - Adjointe à l'Agent Comptable (comptabilité générale des établissements rattachés)
Tel : 04 67 10 36 08 -

Mme Langlais - Gestion des voyages et sorties, liquidations des bourses