Projet d'établissement

Par admin jean-monnet-montpellier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le lundi 2 mars 2020 23:25

Présentation du projet d'établissement

Transmettre à nos élèves des savoirs, mais aussi leur permettre de s'enrichir de la rencontre de différentes cultures, c'est le défi que nous relevons au Lycée Jean-Monnet :

• Culture humaniste, dans les divers enseignements dispensés, mais surtout à travers les valeurs que nous véhiculons.

• Culture artistique, au sens large, grâce aux différents enseignements dans ces domaines mais aussi grâce aux fréquentes rencontres avec des artistes.

• Culture scientifique, à travers des projets ambitieux, des conférences et des partenariats avec divers instituts de recherche.

• Culture économique grâce à laquelle les jeunes acquièrent une meilleure compréhension du monde environnant et de ses grands enjeux.

• Culture internationale également avec deux sections européennes et une large ouverture vers l’étranger reconnue par l’obtention du label ETOILE ainsi que l’adhésion à la charte Erasmus +.
    Nous entretenons des échanges anciens et réguliers avec plusieurs établissements scolaires étrangers en Allemagne, Angleterre, Espagne et Norvège. Et un partenriat avec la Corée du Sud se met en place.

• Culture managériale avec les nombreux professionnels qui interviennent dans le cadre de la formation des sections de techniciens supérieurs. Nous nous attachons à faire en sorte que ces événements formateurs bénéficient au plus grand nombre d'élèves.

Grâce au sérieux et au dynamisme pédagogique de nos équipes nous accompagnons chaque élève vers la réussite à ses examens et le préparons activement à sa poursuite d’études post-bac dans un environnement favorable, conçu comme un campus.

Il est important que chacun puisse donner le meilleur de lui-même. Pour cela nous nous attachons à ce que le jeune et sa famille bénéficient toujours, au long de sa scolarité, d’un interlocuteur privilégié au sein du lycée.

Nos exigences s’inscrivent dans un cadre éducatif que nous voulons structurant et sont orientées vers la réussite personnelle de chacun dans son parcours au lycée Jean-Monnet.

Soyez bienvenus sur ce site, mais aussi dans notre établissement où nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir.