Options

Options et Association sportive (2nde -> Term.)

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le samedi 7 mars 2020 22:40 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 11:33

Ajouter des options à son cursus permet soit de renforcer son profil général soit de lui apporter une nuance, de le personnaliser, mais surtout cela doit vous permettre de vous faire plaisir !

Retrouvez les choix de langue Arabe et Coréen ainsi que les sections européennes dans la rubrique Langues et ouverture internationale.

Les enseignements optionnels peuvent être suivis dès la classe de 2nde mais, sauf en Arts du cirque, il est possible de débuter en 1ère  générale ou technologique, dans la limite des places disponibles.

Les 7 options artistiques

L'horaire est de 3h par semaine (sauf arts du cirque, 4h par semaine).
Sauf arts du cirque, ces options sont disponibles aussi en 1ère et Terminale, y compris dans la série technologique.

Le recrutement sur une option artistique en classe de 2nde est dérogatoire au lycée de secteur.
Une procédure particulière est mise en place chaque année avec :
- un dossier de candidature (fiche disponible en bas de cet article) à envoyer par courriel à la DSDEN. Pour la rentrée 2022, la date-limite d'envoi du dossier est fixée au 25 mai 2022.
- un vœu 1 Jean-Monnet Atelier artistique dans Affelnet à faire par la famille début juin (code vœu : 03421639)

A l'issue de la Seconde, les élèves peuvent choisir de poursuivre la discipline artistique en EDS (1ère générale) et/ou de continuer en optionnel (1ère générale et technologique).
Le cumul EDS + optionnel est donc possible en 1ère générale et peut être poursuivi en Terminale générale.
En 1ère et Terminale, les cours optionnels ont lieu le mercredi après-midi.

Langues et culture de l'Antiquité (LCA latin ou grec)

(voir cette rubrique)

UNSS

L'Association sportive du lycée propose chaque de nombreuses activités, soit sur le temps 12h-14h, (tennis de table, badminton, escalade, futsal, ...).

Les compétitions ont lieu le mercredi après-midi, selon le calendrier des rencontres.