Spécialités (1ère / Term.)

Spécialités (1ère/Term.)

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le samedi 7 mars 2020 18:39 - Mis à jour le samedi 24 février 2024 19:18

Avec 16 spécialités, dont 7 artistiques, le lycée dispose d'une offre de formations très variée pour répondre au projet d'orientation de chaque élève.

La  JPO des formations 2nde/1ère/Term. aura lieu le mercredi 6 mars 2024 après-midi (13h30 à 18h).

A côté du tronc commun, les classes de Première et Terminale de la voie générale font une place de plus en plus importante à des enseignements de spécialité (EDS).
Jean-Monnet a la particularité de proposer sept spécialités artistiques, pouvant être associées à n'importe quelles autres spécialités courantes.
S'y ajoute un choix de langues et d'options lui aussi important.

Enseignements de spécialité (EDS) artistiques

Informations communes concernant le recrutement en 1ère générale avec un EDS artistique, rentrée 2023

NB : Parmi les trois EDS à choisir en classe de Première, il n'est pas possible de choisir plus d'un EDS artistique.
Par exemple, un élève ne peut pas demander EDS CAV + EDS Théâtre + HLP. Par contre il peut cumuler un EDS artistique et une option artistique.

Arts du cirque

Arts plastiques

Cinéma audiovisuel (CAV)

Danse

Histoire des arts

Enseignements de spécialité (EDS) courants

Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)

Humanités, littérature et philosophie (HLP)

Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE) Anglais ou Anglais, monde contemporain (AMC)

Mathématiques (+ maths complémentaires et maths expertes en Term.)

Physique Chimie

Numérique et Sciences Informatiques (NSI)

Sciences économiques et sociales (SES)

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)