Usages du numérique

Gérer son compte EduConnect : adresse courriel (élève)

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le jeudi 25 mars 2021 00:51 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 14:51
Logo-eduConnect.png
Comment valider ou mettre à jour l'adresse courriel liée à son compte EduConnet ?

Cette procédure concerne prioritairement les élèves (lycéens et étudiants). Pour les parents, il est conseillé d'utiliser l'option SMS.

Cette adresse courriel sert uniquement à recevoir vos identifiant ou mot de passe si vous les perdez.

Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr

Choisir le profil "Élève".

Se Connecter :

Pour accéder à vos paramètres de compte, cliquer en haut à droite sur "Mon compte" :

Pour confirmer votre adresse courriel, cliquer sur  "Confirmer" :

Un message vous informe de l'envoi d'une demande de confirmation :

Pensez à ouvrir une autre page pour consulter votre messagerie :  vous devez répondre au courriel envoyé par EduConnect pour valider votre adresse courriel.

Si la procédure se passe correctement et que votre adresse a bien été validée, cliquer sur "Précédent" pour le vérifier.

Vous pouvez ensuite vous déconnecter (bouton en haut à droite).