Service orientation

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le dimanche 26 avril 2020 17:31 - Mis à jour le samedi 19 février 2022 20:53

Les Psychologues de l'Education nationale contribuent au parcours de réussite des élèves et à l'élaboration de leur projet d'orientation. Pour se faire ils reçoivent les élèves (et leurs parents) au lycée ou au CIO de Celleneuve en entretiens individuels afin d’aider chaque élève à construire son projet d’orientation.
Ils interviennent dans les classes ou lors des réunions parents pour apporter les informations relatives à l’orientation.
Ils assistent (dans la mesure de leur possibilité) aux conseils de classe pour aider l’équipe éducative par leur expertise.

Les Psychologues EN garantissent par leur formation et leur statut un conseil neutre et objectif.

Contacter les psychologues de l'Orientation au lycée

Deux psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) se partagent l’ensemble des classes. Pour les contacter il est important de prendre rendez-vous auprès de la banque d'accueil du CDI. Leur bureau est situé dans le CDI, au fond à gauche.

M. Yvan Pellegrin : ​yvan.pellegrin@ac-montpellier.fr
Permanence au lycée : MARDI de 14h à 17h et JEUDI de 14h à 17h.
Suivi des classes de 201 à 208, de 101 à 107, de T01 à T07, DNMADE

Mme Chantal Jouanen : chantal.jouanen@ac-montpellier.fr
Permanence au lycée LUNDI de 14h à 17h et MERCREDI de 9h à 12h.
Suivi des classes de 209 à 216, de 108 à 111, de T08 à T10, 1ère et Term. STMG, STS NDRC et STS COM.

Permanences au Centre d'Information d'Orientation de Celleneuve (CIO)

Le CIO de Celleneuve, service public gratuit du Ministère de l’Éducation Nationale, est ouvert au public tous les jours sans rendez-vous et une permanence est assurée pendant les vacances scolaires.

Adresse : 356 Quai Louis le Vau 34080 Montpellier
Téléphone  : 04 67 75 74 50

M. Yvan PELLEGRIN : mardi et jeudi matin
Mme Chantal JOUANEN : mercredi après-midi

Les élèves peuvent être reçus n’importe quel jour de la semaine par un autre psychologue.

Il est judicieux de se munir, pour l'entretien, des bulletins ou tout autre document qui peut aider à la construction du projet d'orientation de l'élève.