Restauration & internat

Restauration & Internat

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le dimanche 26 avril 2020 17:33 - Mis à jour le samedi 19 février 2022 17:46

Restaurant scolaire

La restauration est prise en charge par le lycée (gestion) et la cuisine centrale du lycée Jean-Mermoz (livraison des repas).

Les menus sont consultables ici.

Les modalités d'inscription et les tarifs sont consultables ici.

Deux possibilités pour approvisionner sa carte repas (carte Région) :

- paiement en ligne : les parents peuvent recharger directement le compte repas de leur enfant via le site : https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes02150

Un identifiant et un mot de passe à ce service de paiement en ligne ont été communiqués en début d'année pour ce faire à tous les parents par courriel. Si vous croyez ne pas avoir reçu ce courriel, nous vous remercions de bien vouloir vérifier vos "courriers indésirables" .

- paiement en espèces ou par chèque à l'ordre du lycée Jean-Monnet de Montpellier : les élèves se rendent au bureau de la restauration, situé au RDC du bâtiment P :

• Lundi : de 9h30 à 16h
  • Mardi : de 9h30 à 16h
  • Jeudi : de 9h30 à 14h

Pour toute question concernant les modalités de paiement de la restauration, vous pouvez contacter : monnet.restaurationinternat@ac-montpellier.fr

Cafétéria

Une cafétéria est aussi à la disposition des élèves  pour des sandwichs, pâtisseries, boissons chaudes, jus de fruits, ...

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h45 à 13h30, sauf cas de force majeure.

Internat

Le lycée dispose de deux internats  :

- un internat fille, de 85 places réparties en 51 chambres individuelles et 17 doubles.
- un internat garçon, de 34 places réparties en 10 chambres triples et 2 doubles.

L'internat est destiné en priorité aux élèves de la 2nde à la Terminale affectés sur un enseignement spécifique artistique et dont le domicile familial
est éloigné du lycée.
Chaque interne doit avoir un correspondant sur Montpellier susceptible de l'accueillir en cas de besoin.

Les  tarifs 2021-2022 sont disponibles dans cet article.

Pour toute question concernant les modalités de paiement de l'internet, vous pouvez contacter : monnet.restaurationinternat@ac-montpellier.fr

Les demandes d'internat sont à adresser à Mme Alemany, CPE : nathalie.alemany@ac-montpellier.fr