Usages du numérique

Activer son compte EduConnect (élève)

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le mardi 31 août 2021 02:16 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 01:30
Logo-eduConnect.png
Le compte EduConnect est le seul mode d'authentification pour accéder à l'ENT. Le compte est national, il ne change pas durant toute votre scolarité du collège au lycée.

La notification papier des codes EduConnect sera remise, via les professeurs principaux, à la rentrée uniquement aux élèves qui n'avaient pas activé leur compte EduConnect ou qui ne s'étaient pas connectés depuis le 1er mai 2023.

En cas de difficulté, merci de contacter le CPE de votre niveau.

1/ Communication des codes EduConnect

2/ Activation de son compte EduConnect

Pour vous connecter, n'utilisez que Firefox ou Chrome !

Pour activer votre compte EduConnect, se rendre sur le site EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr

Sélectionner le profil Élève.

Entrer votre identifiant et votre mot de passe provisoire :

Une fenêtre vous signale que vous devez personnaliser votre mot de passe pour activer votre compte :

Entrer votre nouveau mot de passe personnel. Celui-ci doit être complexe et doit comporter au moins 8 caractères dont
- au moins une minuscule
- au moins une majuscule
- au moins un chiffre
- au moins un caractère spécial, parmi ! ? @ # $ ( ) { } [ ] _ & = + - % ° * < > £ µ / . : ;

Puis cliquer sur Suivant.

Dans la nouvelle fenêtre :

- entrer votre date de naissance.

- Il est fortement conseillé d'indiquer une adresse courriel pour récupérer son mot de passe en cas d'oubli.
Si vous le faites, pensez à consulter votre messagerie (y compris les pourriels) : vous devez répondre au message d'EduConnect pour valider votre adresse courriel.

Cliquer pour "Confirmer".

Dans la nouvelle fenêtre :

Répondre au courriel de validation de votre adresse mail.
Sinon cliquer sur "Ignorer cette étape".

Une fenêtre vous confirme que le processus d'activation de votre compte est terminé. Cliquer sur "Accéder à mes services".

Vous pouvez vous déconnecter en cliquant en haut à droite sur votre nom puis sur "Me déconnecter".

Un écran de confirmation s'affiche.

3/ Accès aux services mis à disposition

Une fois votre compte EduConnect validé, vous pouvez accéder aux différents services proposés avec votre identifiant et votre mot de passe personnalisé.

ENT du lycée Jean-Monnet : https://jean-monnet-montpellier.mon-ent-occitanie.fr

Cliquer en haut à droite sur "Se connecter".

Dans la nouvelle fenêtre, choisir l'entrée "Élève ou parent" puis "de l'académie de Montpellier".

Choisir à droite le profil "Élève".

Se connecter avec vos identifiant et mot de passe personnalisé.

Autre service disponible via EduConnect :

- Accès à votre livret scolaire :