Activer son compte ÉduConnect (élève)
La procédure ci-dessous concerne uniquement les élèves qui n'ont JAMAIS activé leur compte ÉduConnect. Si vous avez déjà activé votre compte ÉduConnect, il vous suffit de vous connecter à l'ENT du lycée avec vos codes habituels car ceux-ci restent valables durant toute votre scolarité, même si vous changez d'établissement ou d'académie. Si vous avez oubliez votre mot de passe, vous pouvez suivre la procédure décrite dans cet article. En cas de difficultés, rendez-vous chez le CPE en charge de votre niveau. |
1/ Communication des codes ÉduConnect
Si vous n'avez JAMAIS eu de codes Éduconnect ceux-ci vous seront donner à la rentrée soit par papier soit par @ si vous avez communiqué une adresse @ lors de votre inscription.
2/ Activation de son compte ÉduConnect
Pour vous connecter, n'utilisez que Firefox ou Chrome !
Pour activer votre compte ÉduConnect,se rendre sur le site EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr
Sélectionner le profil Élève.
Entrer votre identifiant et votre mot de passe provisoire :
Une fenêtre vous signale que vous devez personnaliser votre mot de passe pour activer votre compte :
Entrer votre nouveau mot de passe personnel. Celui-ci doit être complexe et doit comporter au moins 8 caractères dont
- au moins une minuscule
- au moins une majuscule
- au moins un chiffre
- au moins un caractère spécial, parmi ! ? @ # $ ( ) { } [ ] _ & = + - % ° * < > £ µ / . : ;
Puis cliquer sur Suivant.
Dans la nouvelle fenêtre :
- entrer votre date de naissance.
- Il est fortement conseillé d'indiquer une adresse courriel pour récupérer son mot de passe en cas d'oubli.
Si vous le faites, pensez à consulter votre messagerie (y compris les pourriels) : vous devez répondre au message d'ÉduConnect pour valider votre adresse courriel.
Cliquer pour "Confirmer".
Dans la nouvelle fenêtre :
Répondre au courriel de validation de votre adresse mail.
Sinon cliquer sur "Ignorer cette étape".
Une fenêtre vous confirme que le processus d'activation de votre compte est terminé. Cliquer sur "Accéder à mes services".
Vous pouvez vous déconnecter en cliquant en haut à droite sur votre nom puis sur "Me déconnecter".
Un écran de confirmation s'affiche.
3/ Accès aux services mis à disposition
Une fois votre compte ÉduConnect validé, vous pouvez accéder aux différents services proposés avec votre identifiant et votre mot de passe personnalisé.
ENT du lycée Jean-Monnet : https://jean-monnet-montpellier.mon-ent-occitanie.fr
Cliquer en haut à droite sur "Se connecter".
Dans la nouvelle fenêtre, choisir l'entrée "Élève ou parent" puis "de l'académie de Montpellier".
Choisir à droite le profil "Élève".
Se connecter avec vos identifiant et mot de passe personnalisé.
Autre service disponible via ÉduConnect :
- Accès à votre livret scolaire :