Usages du numérique

Installer l'application Pronote

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le vendredi 13 octobre 2023 21:48 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 11:19

Pensez néanmoins à consulter régulièrement l'ENT du lycée pour avoir d’autres informations (messagerie en particulier).

L'accès à Pronote se fait prioritairement via l'ENT du lycée.

Une fois connecté, dans le menu à gauche, choisir SCOLARITÉ puis Pronote.

Si vous souhaitez néanmoins installer l'application sur votre téléphone mobile, vous devez générer vous-même un QR Code depuis l'espace parents ou élèves.

La méthode est la suivante :

1. Télécharger et installer l’application Pronote sur votre téléphone mobile.

2. Se rendre dans l'ENT puis dans Pronote.

3. Dans votre espace parents (exemple ci-dessous) ou élèves, générer le QR code :

4. Ouvrir votre application.

5. Dans votre application Pronote, scanner, à l'aide de l'appareil-photo de votre téléphone, le QR Code que vous avez généré dans l'espace Parents.

6. Entrer le code créé à l'étape 3.

7. Vous avez désormais accès à votre compte Pronote depuis votre téléphone mobile.