STMG (1ère/Term.)

Visite de l'exposition "L'avocat dans la cité"

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le dimanche 19 mars 2023 17:47 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 00:07
Communication 28 mars 2023.png
Le mardi 28 mars 2023, vingt élèves de Terminale STMG vont participer à une visite guidée de l'exposition "l'avocat dans la cité", présente au Lycée Jean-Monnet du 28 mars au 20 avril 2023 dans le bâtiment administratif.

Maîtres Isabelle Durand et Cédric Amourette, membres de l'Ordre des avocats et de la commission histoire du droit du Barreau de Montpellier, présenteront notamment, lors de cette visite, l'histoire de la robe de l'avocat et celle de l'accès des femmes au Barreau, ainsi que leur fonction au niveau local et national.

L'exposition "l'avocat dans la cité" sera visible au bâtiment administratif  pour tous les élèves, étudiants, personnels de l'établissement du 28 mars au 20 avril 2023, date de la journée de la culture où se tiendra, à la Géode, le concours de plaidoirie des Terminales STMG.

Un grand merci au Barreau de Montpellier pour sa précieuse collaboration dans l'organisation de cet évènement, qui s'inscrit dans le déroulement  du projet "initiation à l'art oratoire et pratique de l'argumentation".