STMG (1ère/Term.)

Résultats du concours de plaidoirie

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le mercredi 19 avril 2023 12:25 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2023 21:40
PHOTO-2023-04-20-20-34-34.jpg
Ce jeudi 20 avril, à l'occasion de la journée de la culture, a eu lieu la deuxième édition du concours de plaidoirie inter-classes des Terminales STMG

Parmi les 28 participants, 8 binômes, soit 16 élèves ont été retenus le matin lors de la demi-finale, par un Jury des professionnels composé de Maître Isabelle Durand et Maître Amourette, membres de l'Ordre des avocats de Montpellier, Madame Caroline Calvet, DDFPT du Lycée Jean Monnet, Madame Valérie Cotard, professeur d'Anglais et Madame Babeau Marie, professeur de droit.

Parmi les 16 élèves finalistes, un autre Jury de professionnels composé de Maître Iris Christol, vice-bâtonnière, Maître Christophe Toulza, Directeur de l'écoles des avocats Centre Sud, Maître Arroudj, avocat au barreau de Montpellier et Monsieur Cabrera, Proviseur du Lycée Jean Monnet, ont décerné, l'après-midi, les prix suivants :

-Les deux prix du Barreau ont été attribués à MEFLAH-ZOUGGAR Serrena et OLEON Maïlys ;

-Les deux prix du Jury ont été attribués à IMOUGAR Safae et EL KAHLIOUI Safae ;

-Les deux prix des enseignants ont été attribués à BULUT Defné et ABOUTAYEB Hanane ;

-Le prix du public a été attribué à AIT OUZINEB Oumayma.

Un grand merci au Barreau de Montpellier pour sa collaboration et aux membres du Jury qui nous ont fait l'honneur de leur présence,

Merci à tous les élèves de Terminale STMG pour leur investissement et participation,

Et Félicitations aux Lauréats!

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure oratoire!