STMG (1ère/Term.)

Concours de plaidoiries

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le lundi 10 avril 2023 09:41 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 12:27
affiche concours.jpg
Le 20 avril 2023, des élèves de Terminale STMG vont restituer à la géode, à l'occasion de la journée de la culture et devant un jury de professionnels, la plaidoirie sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs semaines.

Pour cette 2ème édition du concours de plaidoirie inter-classes, les élèves pré-sélectionnés vont s'affronter, en binôme, pour défendre, à partir d'une affaire réelle faisant l'actualité, une cause générale qui leur tient à cœur.

Au programme :

Matinée :

8h : dernier entraînement pour les élèves volontaires

9h00-12h30 : sélection des finalistes parmi les candidats pré-sélectionnés

Après-midi :

14 h : accueil du public

14h15 : ouverture de la finale et présentation du concours

14h 30 : début des plaidoiries

16h00 : délibération du jury

16h30 : mots du Jury et résultats

Ce concours est le point final du projet "initiation à l'art oratoire et pratique de l'argumentation" auquel les élèves de Terminale STMG ont participé depuis le début de l'année, dont l'objectif est non seulement de les préparer au grand oral, mais aussi de les exercer à l'art de convaincre.