STMG (1ère/Term.)

Procès de RANUCCI et coaching par la troupe du BAM de Montpellier

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le lundi 20 mars 2023 11:03 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2023 17:05
IMG-4754.jpg
Le 30 mars 2023, la troupe du Barreau artistique de Montpellier (BAM) était présente au Lycée Jean-Monnet pour une intervention en faveur des élèves de Terminale STMG.

Les membres de la troupe du BAM, composés d'avocates, Maîtres Tamaris Furstenheim et Mathilde Cassorla et d'étudiants de la faculté de droit et science politique de Montpellier, Jeanne Duguet, Yannis Moreau et Flavie Michel, nous ont fait l'honneur de leur présence pour :

-dans un premier temps, restituer le procès de Christian Ranucci à la Géode, en faveur de tous les élèves de Terminale STMG ;

-dans un second temps, procéder à un coaching individualisé de quarante élèves de Terminale STMG, présélectionnés pour participer au concours de plaidoirie le jeudi 20 avril 2023, lors de la journée de la culture.

Un grand merci à la troupe du BAM pour son investissement dans la préparation et la mise en oeuvre de cet évènement au profit des élèves de Terminale STMG du Lycée Jean-Monnet, qui s'inscrit dans le déroulement du projet "Initiation à l'art oratoire et pratique de l'argumentation".