STMG (1ère/Term.)

Projet Start-up

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le samedi 14 janvier 2023 16:13 - Mis à jour le samedi 14 janvier 2023 16:19
affiche.jpg
Les 5 et 6 décembre 2022 s'est déroulé, au sein du Lycée Jean Monnet, le projet Start-up Lab Lycéen.

Mis en place depuis quelques années au sein du Lycée, ce projet est à destination des élèves de Terminale STMG. Il représente 48 heures d'innovation sur un produit existant. Les élèves sont encadrés par les étudiants du BTS NDRC qui y ont eux-mêmes participé quelques semaines auparavant. Les objectifs de ce projet sont multiples :

- Promouvoir l'esprit d'entreprendre

- Orienter vers le projet d'avenir

- Vivre une expérience de création

- Développer l'art de l'éloquence

- Fédérer les équipes et les classes

Lors de la journée d'intégration en BTS NDRC, les étudiants partent à la recherche de lots pour récompenser les projets les plus innovants. Cette année, les vainqueurs ont eu l'opportunité de travailler sur le réfrigérateur de demain. Vous trouverez, ci-dessous, le support de présentation réalisé et présenté lors de la finale.