Cinéma audiovisuel

Rencontre avec le producteur de Knit's Island

Par LUC VAUTHEROT, publié le mardi 7 mai 2024 14:41 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 15:49
Knit’s Island.png

Knit's Island est un documentaire orignal, très bien reçu par la critique et multiprimé en festivals, qui a été tourné à l'intérieur d'un jeu vidéo.
Après avoir vu le film dans le cadre du ciné-club au Diagonal, les élèves de première EDS CAV ont accueilli en classe, lundi 06 mai 2024, le producteur du film, Boris GARAVINI.

Après avoir évoqué son parcours personnel, ce jeune producteur, co-fondateur de la société alésienne Les Films invisibles, a raconté le cheminement du projet, de l'idée au film final. À travers les questions des élèves, de nombreux sujets ont été abordés : financement, intentions, difficultés de réalisation, choix de montage et de son ... Boris a répondu avec précision et humour, notamment à travers différentes anecdotes de tournage.

Les élèves ont aussi découvert qu'en tant que producteur, Boris accompagne aussi le film en festivals dans le monde entier : il sera ainsi dans quelques jours au Taïwan International Documentary FestivalKnit's Island a été sélectionné en compétition officielle.

Quelques-uns des élèves autour du producteur
(Photo : Monica Nassif, Les Chiens Andalous)