Cinéma audiovisuel

EDS CAV - Résultats de Parcoursup

Par LUC VAUTHEROT, publié le vendredi 4 juin 2021 22:25 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 23:44
parcoursup_bilan.png
La réforme du lycée est désormais pleinement effective. Les conséquences sur Parcoursup sont importantes.

Avec la réforme du lycée et la suppression des séries, les parcours de formation sont beaucoup plus ouverts que par le passé. Les élèves d'EDS CAV ont su en tirer profit.

Ainsi, pour cette première promotion du nouveau lycée, les élèves d'EDS CAV avec de bons dossiers scolaires ont reçu de nombreuses réponses positives, confirmant la possibilité de mixer l'EDS CAV avec une autre spécialité pour obtenir son orientation dans les filières du cinéma. C'est particulièrement le cas pour les BTS publics, qui sont très demandés.

Ainsi, les élèves de la promotion 2021 ont reçu des propositions d'admission dans les filières sélectives suivantes :

Baptiste, EDS CAV + Physique en BTS audiovisuel, option ingénierie des systèmes et BTS audiovisuel, option image

Jules, EDS CAV + Math en BTS audiovisuel, option image et BTS audiovisuel, option son

Justine, EDS CAV + Math  en BTS audiovisuel, option  gestion de production

Victor, EDS CAV + SES en BTS audiovisuel, option  gestion de production

Judith et Léna, EDS CAV + HLP en BTS audiovisuel, option  montage et post-production

Nina, EDS CAV + HLP en IUT information et communication

Cassiopée, EDS CAV + AMC en DN MADe Animation et DN MADe Costume

Benjamin, EDS CAV + AMC  en BTS photograhie

La filière Etudes cinématographiques à l'université, plus théorique, a été choisi par d’autres élèves. Dans ce cas, l'autre EDS a moins d'importance, tant qu'on y réussit.

D'autres parcours toujours possibles :

L'EDS CAV n'oblige bien sûr pas à poursuivre dans ce domaine et certains ont demandé, et obtenu, d’autres voies comme :
- EDS CAV + HLP : ethnologie, psychologie, langues, ...
- EDS CAV + AMC: prépa littéraire, ,..
- EDS CAV + HGGSP : histoire
- EDS CAV + Physique : prépa PCSI

Toutes formatons où leur culture de l'image et les compétences générales acquises en EDS CAV pourront leur être utiles.

Bravo à tous les élèves  !