Cinéma audiovisuel

Captation multi-cam et projection pour le concert avec Emma Lamadji

Par LUC VAUTHEROT, publié le vendredi 17 février 2023 14:35 - Mis à jour le mardi 28 février 2023 16:00
captation_2023-02-16.png

Dans le cadre du dispositif "résidence d’artiste", la chanteuse Emma Lamadji a participé, le 16 février 2023 à la géode, à un concert de la section Musique.

Les élèves de la spécialité CAV (Cinéma audiovisuel) ont mis en place une captation en live streaming multi-cam avec retour sur écran géant.
Ils ont ainsi contribué à mettre en valeur les performance des musiciens qui ont interprété une dizaine de chansons, sous la houlette d'Emma Lamadji.

La diffusion en direct sur écran géant a nécessité l'installation d'une régie image pour gérer le multi-cam.
Régie et caméras étaient opérées par les élèves, reliés via un système d'intercom HF.

La mise en lumière a été également assurée par des élèves de CAV, reliés via intercom au réalisateur.

Une association des sections Musique et CAV qui a permis d'offrir au public venu nombreux un spectacle complet à la veille des vacances d'hiver.

L'équipe CAV impliquée dans ce projet.

Le matériel a été fourni par l'entreprise Semap grâce à un financement de la région Occitanie.