Cinéma audiovisuel

2nde CAV primées au festival d'Alès

Par LUC VAUTHEROT, publié le mercredi 6 avril 2022 20:46 - Mis à jour le jeudi 5 mai 2022 11:47
flee2.jpg

Dans le cadre de sa participation au festival de cinéma d'Alès, Itinérances,les élèves de 2nde option CAV ont participé à Écrits sur l'image, un concours de critique.

Après avoir découvert le film documentaire d’animation Flee du danois Jonas Poher Rasmussen, les élèves avaient une heure pour écrire une critique sur ce film. Dans la catégorie 2nde, le jury, composé de professionnels du cinéma et de l’éducation, a décerné les premier et deuxième prix à Adèle et Clothilde. Elles ont été récompensées par plusieurs DVD et livres sur le cinéma. Bravo à elles !

Ce film multi-primé sortira en août 2022

De nombreuses autres activités ont été proposées aux élèves durant les 5 jours de leur présence sur ce festival. Pour en savoir plus, lisez cet article.