Participation des élèves de 1ère Spécialité SVT au congrès Apprentis Chercheurs

Par CAMILLE JAN, publié le jeudi 8 juin 2023 08:47 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 18:10
Congrès Apprentis Chercheurs.jpg
Remise des diplômes aux Apprentis Chercheurs (Lounaële, Ethan, Noellie, Brahim, Ayoub, Cauthar), accompagnés de Mme BOURDEN (professeure de SVT)

Six élèves de 1ère Spécialité SVT du lycée Jean-Monnet ont participé au projet Apprentis Chercheurs. Ils ont effectué dix séances dans des laboratoires de recherche (entre décembre 2022 et juin 2023) au cours desquelles ils ont mené un projet scientifique, se sont initiés à la démarche expérimentale et ont découvert le milieu de la recherche.

Chaque élève a été accueilli dans un laboratoire de Génopolys (Unité d'Appui à la Recherche : CNRS, INSERM, Université de Montpellier).

Mercredi 31 mai, le congrès Apprentis Chercheurs a rassemblé une centaine des personnes : élèves participants, chercheurs, doctorants, enseignants coordonnateurs, parents et amis des Apprentis Chercheurs.

Les Apprentis Chercheurs ont exposé leur travail, leurs recherches et nous ont faits partager leurs ressentis (programme ci-joint). La soirée s’est terminée par un cocktail au cours duquel les participants ont partagé un moment convivial.