Cinéma audiovisuel

Option CAV - Participation au festival de cinéma d'Alès 2024

Par LUC VAUTHEROT, publié le vendredi 29 mars 2024 00:29 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 15:27
Affiche_itinerances_2024.png

Les élèves de 2nde de l'option CAV  ont participé, du 22 au 26 mars 2024, à la 42e édition d'Itinérances, festival de cinéma d'Alès.

Ce festival très convivial a permis aux élèves de découvrir la diversité du cinéma mais surtout de rencontrer de nombreux réalisateurs et réalisatrices, à différents moments de leur carrière : des jeunes qui débutent avec leur premier court métrage professionnel, d'autres qui proposent leur premier long.

Autour du thème de la rétrospective de cette édition, les jeux, ils ont également vu quelques classiques, Comme Rocky ou Raging Bull.

Un temps fort de l'année, qui est aussi l'occasion de resserrer les liens entre les élèves, importants dans le cadre d'un art très collectif comme l'est le cinéma

Durant ces cinq jours, les élèves ont aussi réfléchi en participant à un concours de critique sur Le Jour où j'ai rencontré ma mère de Zara Dwinger, un des nombreux films découverts en avant-première, et en rédigeant leur carnet du festivalier.

Rire, émotion, rencontres, échanges, ... une belle expérience rendue possible par toute l'équipe du festival !