Cinéma audiovisuel

Option CAV - Participation au festival de cinéma d'Alès 2023

Par LUC VAUTHEROT, publié le dimanche 16 avril 2023 18:47 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 00:29
Affiche_itinerances_2023.png

Les élèves de 2nde de l'option CAV  ont participé, du 24 au 28 mars 2023, à la 41e édition d'Itinérances, festival de cinéma d'Alès.

Ce festival très convivial a permis aux élèves de découvrir la diversité du cinéma mais surtout de rencontrer de nombreux réalisateurs et réalisatrices, à différents moments de leur carrière : des jeunes qui débutent avec leur premier court métrage professionnel, d'autres qui proposent leur premier long, mais aussi des auteurs confirmés comme Michel Hazanavicius qui a animé une master-class.

Un temps fort : la master class de Michel Hazanavicius

Durant ces cinq jours, les élèves ont aussi réfléchi en participant à un concours de critique sur The Quiet Girl de Colm Bairéad, un des nombreux films découverts en avant-première, et en rédigeant un carnet du festivalier.

Julie, élève du lycée, a d'ailleurs remporté le 3e prix de ce concours. Bravo à elle !

Rire, émotion, rencontres, échanges, ... une belle expérience rendue possible par toute l'équipe du festival !