Cinéma audiovisuel

Les élèves CAV ont participé à la 44e édition du CinéMed

Par LUC VAUTHEROT, publié le mercredi 2 novembre 2022 14:52 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2022 14:52
cinemed_2022.jpg

Les élèves CAV de 2nde ont participé du 21 au 23 octobre 2022, à la 44e édition du CinéMed, festival du cinéma méditerranéen de Montpellier.

Comme chaque année, ils ont bénéficié de trois jours de stage pour découvrir un auteur, cette année Federico Fellini et la très riche programmation du festival : courts-métrages, compétitions de films issus de toute la Méditerranée, rétrospective et hommage, par exemple à Icíar Bollaín.
L'intérêt d'un festival, c'est bien sûr aussi les rencontres avec les professionnels, qu'elles soient organisées ou impromptues !

Les élèves discutant avec Léa Drucker et Clovis Cornillac à l'issue de l'avant-première de Couleurs de l'incendie

Les plus mordus ont pu continuer à assister au festival jusqu'à sa clôture le 29 octobre.