Nos formations 2nde-Term.

Recrutement en arts (2nde) - Rentrée 2024

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le samedi 24 février 2024 19:15 - Mis à jour le samedi 24 février 2024 19:27
mix_arts3.jpg
L'établissement propose sept enseignements artistiques. Découvrez comment postuler dès la Seconde (option)
La JPO pour les formations 2nde/1ère/Terminale a lieu le mercredi 06 mars 2024, de 13h30 à 18h.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant le recrutement et, dans la rubrique "Options" la présentation des 7 options artistiques proposées par le lycée.

Postuler en option artistique en classe de Seconde

Le recrutement sur une option artistique en classe de 2nde à Jean-Monnet est dérogatoire au lycée de secteur : tous les élèves de l'Hérault peuvent donc postuler.
Une procédure particulière est mise en place :

• envoyer à la DSDEN un dossier de candidature (fiche disponible en bas de cet article)  avant le 23 mai 2024.
    Merci d'envoyer l'ensemble des pièces demandées dans un fichier unique au format pdf.

• saisir dans Affelnet, un vœu 1 au lycée "Jean-Monnet Atelier artistique" (code 03421639).
    Le code vœu est le même quelle que soit l'option artistique demandée.

Les résultats de l'affectation en section artistique seront communiqués fin juin.

Pour en savoir plus sur le contenu de chaque option, vous pouvez consulter les pages de présentation de nos sept options artistiques.

NB :
- Les options artistiques se poursuivent en 1ère et Terminale (sauf arts du cirque). elles sont ouvertes à tous les élèves du lycée qu'ils soient en filière générale ou technologique.
- Ces enseignements optionnels ne doivent pas être confondus avec les enseignements de spécialité (EDS).