Remise des attestations & certificats de compétences Atelier DISPO - Cordées de la Réussite
Comme chaque année, les élèves de 2de, 1ère et terminale ont reçu leurs attestations et les certificats attestant leurs compétences et leurs engagements dans le dispositif .. Clap de fin d'une année très enrichissante pour l'ensemble des élèves impliqués dans le dispositif des Cordées de la réussite au lycée Jean-Monnet.
Pour chaque niveau, on retiendra les temps forts : la journée d'Actualité en 2de à l'Hôtel de Région, Dispositions et le colloque à Toulouse à Sciences Po pour les 1ère. En terminale, les élèves guidés sur Parcours B (Orientation) qui ont présenté leurs oraux devant un jury à Toulouse. Elles ont aussi partagé leurs réflexions avec les élèves du Parcours A plus destiné à l'accompagnement au concours commun des 7 IEP. Cette année encore, nous avons donné la possibilité à certains de passer un concours blanc, d'être corrigés par les professeurs de Sciences Po Toulouse mais aussi participer à un séminaire de préparation à Toulouse en février. Tous frais payés par Dispo - Sciences Po Toulouse.
Une année très riche de découvertes, curiosités et rencontres comme ces moments partagés avec les tuteurs de Sciences Po à trois reprises ou ces échanges avec tous les lycéennes et lycéens des autres groupes DISPO rencontrés à l’Hôtel de Région, à Sciences Po Toulouse ou encore au Théâtre de la Vignette et l’université Paul-Valéry.
Nous comptons sur vous pour poursuivre l’an prochain !
Nos élèves de terminale dont certaines sont dans DISPO depuis la 2de, reviendront témoigner de leurs parcours. Les études supérieures vont bientôt débuter pour chacune d’entre-elles. Bon courage et revenez vite nous revoir !
À l’année prochaine.