A la Une

Projection de Legacy de Y. Arthus-Bertrand

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le mardi 19 janvier 2021 21:51 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 12:30
legacy.jpg

Dans le cadre d'une opération proposée par le Ministère de l’Éducation Nationale et la chaîne M6, une projection en avant-première du film Legacy du photographe et militant écologique Yann Arthus-Bertrand est proposé aux élèves de 1ère option CAV et aux éco-délégués.
Un débat en visioconférence avec le réalisateur a ensuite eu lieu vendredi 22 janvier 2021. Cinq élèves ont représenté l'option CAV et les éco-délégués qui avaient préparé des questions sur la forme et le fond du film. Ils ont ainsi pu poser à Yann Arthus-Bertrand une question sur la musique du film.

C'est une façon de maintenir la rencontre avec les œuvres et les artistes, malgré la fermeture des salles de cinéma.

Cette proposition complète également l’action d'éducation à l'environnement menée l'an dernier avec la projection du film 2°C. Les dessous de la guerre climatique sur les Accords de Paris et la venue de Jérôme Clément au lycée.