A la Une

Eco-délégués en action

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le samedi 2 janvier 2021 18:49 - Mis à jour le samedi 2 janvier 2021 18:49
environnement.jpg
Présentation des missions et des actions des éco-délégués.

Des éco-délégués ont été élus en début d'année. Voici leurs missions :

• relayer les informations et les activités liées aux questions environnementales auprès des élèves de la classe ;
  • stimuler les comportements respectueux de l'environnement dans la classe (trier les papiers, éteindre les lumières...) ;
  • initier et participer à des activités ponctuelles.

Parmi ces activités, on peut citer la réalisation d'un sondage sur les éco-gestes.

En décembre, quelques nichoirs à rouges gorges, mésanges ainsi que des abris à chauves-souris et à insectes ont été installés dans l'attente de "leurs futurs locataires". Une initiative qui permet à l'établissement d'être labellisé "Refuge LPO".

En février, les éco-délégués, rejoints par les élèves de l'option CAV et un groupe de la spécialité Humanités, littérature et philosophie ont assisté à la géode à la projection du documentaire 2e degré, les dessous de la guerre climatique puis échangé avec Jérôme Clément, producteur du film et fondateur d'Arte. Un soutien de poids qui les conforte dans leur engagement en faveur du climat.