BTS NDRC

Journée d'intégration NDRC

Par JEAN-MARIE MASSA, publié le jeudi 9 octobre 2025 11:05 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2025 22:10
Le 1er octobre 2025 les étudiants de BTS NDRC du lycée Jean-Monnet à Montpellier se sont réunis pour leur journée d’intégration. Les premières et deuxièmes années ont partagé rires, défis et complicité dans une atmosphère festive...

 

Une journée d’intégration mémorable pour les BTS NDRC du lycée Jean-Monnet

 

Le 1er octobre 2025 restera une date marquante pour les étudiants de BTS NDRC du lycée Jean-Monnet à Montpellier. Réunis pour leur journée d’intégration, les premières et deuxièmes années ont partagé rires, défis et complicité dans une atmosphère festive.

Dès le matin, l’accueil autour d’un petit-déjeuner a donné le ton : convivialité et partage. Puis, place au jeu des parrains : grâce à des photos des deuxièmes années enfant , chaque étudiant de première année a découvert son binôme de deuxième année. Une façon ludique de créer du lien, de briser la glace et d’instaurer la solidarité inter-promotions.

Les activités se sont enchaînées à Odysseum avec le jeu de Secret Story, à la découverte d'anecdotes ou de secret et enfin un grand jeu de piste photographique. Armés de missions originales – dénicher une vitrine attractive, trouver une enseigne internationale, repérer un service client ou encore capturer une mise en scène de produit – les seize équipes ont sillonné les allées dans la bonne humeur. Entre esprit d’équipe, stratégies et créativité, chacun a pu s’investir et apprendre à coopérer.

Après un déjeuner en groupes, direction Prison Island pour un après-midi plein de challenges. Dans ce lieu atypique, mélange d’escape game et de fort Boyard moderne, les équipes ont enchaîné les salles chronométrées. Réflexion, agilité et coordination étaient de mise. Fous rires et complicité ont rythmé l’expérience. 

Les parrains et marraines ont joué leur rôle à merveille en renforçant ce lien si précieux entre promotions.

Tout au long de la journée, un maître-mot est ressorti : la cohésion. Entre jeux, défis et moments de détente, les étudiants ont découvert une autre facette de leurs camarades, au-delà des cours et des salles de classe.

En conclusion, cette journée d’intégration a été une réussite totale : un mélange de bonne humeur, de découvertes et d’échanges qui lance l’année sous les meilleurs auspices. Les sourires sur les visages et les souvenirs partagés témoignent de l’esprit qui anime désormais la promotion NDRC du lycée Jean-Monnet.