Le film Douce France en SES

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le jeudi 17 juin 2021 11:01 - Mis à jour le jeudi 17 juin 2021 11:01
bandeauENTDouceFrance.jpg
Les jeunes d’aujourd’hui questionnent les modèles économiques de demain

A partir de l’enquête menée en Seine-Saint-Denis par de jeunes lycéens sur le projet de création d’un centre commercial et d’un parc de loisirs impliquant d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux le film de Geoffrey Couanon permet en SES d’explorer plusieurs pistes d’études. A travers l’analyse d’extraits du film en classe, les élèves de la classe de seconde 205 ont notamment abordé le thème des principales limites écologiques de la croissance. Ils ont poursuivi leurs questionnements en visionnant ce mardi 24 mai l’intégralité du film grâce à un partenariat avec l’association FReDD (Film, Recherche, Développement Durable) qui a animé, à l’issue du film, un débat centré sur le pouvoir d’agir des citoyens/des jeunes sur leur territoire.