Numérique et sciences informatiques

EDS Numérique et Sciences informatiques (NSI)

Par ERIC PASCA ZABBAN, publié le samedi 16 mai 2020 12:33 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 10:37
NSI_clavier.jpg
La spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI) sera disponible au lycée Jean-Monnet à partir de la rentrée 2020 en classe de 1ère (et donc à partir de la rentrée 2021 en classe de Terminale).

Comme les autres spécialités, le volume horaire de la spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI) est de 4h en 1ère et 6h en Terminale. Les effectifs seront de 20 élèves.

A qui s'adresse cet enseignement ? Pourquoi le choisir ? Quels sont les débouchés ? Retrouvez toutes les réponses ici.

Les principaux thèmes abordés en classe de 1ère

• Représentation et traitement des données
  • Interactions entre l’homme et la machine sur le WEB
  • Architecture matérielle et systèmes d’exploitation
  • Langages et programmations, algorithmique

L'enseignement sera assuré par deux professeurs, dont M. Zabban que les élèves peuvent contacter pour tout renseignement.