Arts du cirque

Carte blanche du 9 janvier 2024

Par BRUNO JEROME ARMENGOL, publié le dimanche 25 février 2024 19:33 - Mis à jour le dimanche 25 février 2024 20:41

Les élèves de 2de option et de 1e spécialité Arts du cirque ont participé mardi 9 janvier 2024 à leur première carte blanche dans la géode du lycée.

Il et elles ont présenté deux numéros de cirque.

Le premier, "Bahamut", est signée Mélinée et il est accompagné par Ama, Hannah, Ilyanah, Jeanne, Louise, Sasha, Siméon et Thylia.

Il constitue une première étape de travail pour Mélinée, élève de 1e, qui a choisi la spécialité jonglage.

Le second, "Der Lauf Der Dinge, Le cours des choses", est signé par le collectif des élèves de l'option de 2de (sans Yaëlle, blessée).

Il est écrit selon les principes d'écriture du spectacle "Der Lauf", vu dans le cadre du parcours du spectateur au Chai du Terral à Saint Jean de Védas. Il reprend le travail vu en découverte de l'acrobatie au premier trimestre.

Il est interprété par Ama, Ilyanah, Jeanne, Sasha, Siméon et Thylia.

Cette soirée constituait une grande première pour le cirque dans le lycée. Merci à Guillaume Rex et Luc Vautherot et leurs élèves de musique et Cinéma audio-Visuel pour l'accueil et la qualité de la captation !

Merci à l'équipe de danse pour le prêt des projecteurs.