Restauration & internat

Restauration & Internat

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le dimanche 26 avril 2020 17:33 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 20:27
cantine.png

Restaurant scolaire

La restauration est prise en charge par le lycée (gestion) et la cuisine centrale du lycée Jean-Mermoz (livraison des repas).

Les menus sont consultables ici.

Les modalités d'inscription et les tarifs sont consultables ici.

Paiement en ligne :

* Pour les repas au ticket et la cafétéria, via le site : https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes02150.

* Pour les forfaits de demi-pension et d'internat,  (après réception de la facture) : par educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr.

Un identifiant et un mot de passe à ce service de paiement en ligne est communiqué en début d'année pour ce faire à tous les parents.

- paiement en espèces ou par chèque à l'ordre du lycée Jean-Monnet de Montpellier : les élèves se rendent au bureau de la restauration, situé au RDC du bâtiment P :

horaires 2023-2024 :

Pour toute question concernant les modalités de paiement de la restauration, vous pouvez contacter : monnet.restaurationinternat@ac-montpellier.fr

Cafétéria

Une cafétéria est aussi à la disposition des élèves  pour des sandwichs, pâtisseries, boissons chaudes, jus de fruits, ...

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h45 à 10h15 et de 11h15 à 13h30.

Le lycée dispose de deux internats  :

- un internat fille, de 85 places réparties en 51 chambres individuelles et 17 doubles.
- un internat garçon, de 34 places réparties en 10 chambres triples et 2 doubles.

L'internat est destiné en priorité aux élèves de la 2nde à la Terminale affectés sur un enseignement spécifique artistique et dont le domicile familial est éloigné du lycée.
Chaque interne doit avoir un correspondant sur Montpellier susceptible de l'accueillir en cas de besoin.

Les tarifs 2023-2024 sont disponibles dans cet article.

Pour toute question concernant les modalités de paiement de l'internet, vous pouvez contacter : monnet.restaurationinternat@ac-montpellier.fr

Les demandes d'internat sont faites en général au moment de la demande d'affectation. Sinon elle peuvent être à adresser à Mme Alemany, CPE : nathalie.alemany@ac-montpellier.fr