LES ATELIERS DISPO

Je suis en terminale : le dispositif "Mon projet dans le sup" du projet ACORDA peut m'intéresser.

Par SANDRINE CAPO-MONTAZEAUD, publié le mercredi 13 décembre 2023 18:28 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 19:38
logo_accorda.png
"Mon projet dans le sup": réunion d’information le lundi 18 décembre de 12h55 à 13h50. salle F015

"Mon projet dans le sup" du projet Acorda

PARTENARIAT AVEC l'IEP - SCIENCES PO Toulouse
Réunion pour s'informer

"Mon projet dans le sup" ACORDA

lundi 18 décembre de  12h55 à 13h50 salle F015. (RDC du bâtiment F)

Comme chaque année, l’IEP met en œuvre l’action Mon projet dans le sup du projet Acorda. Pour rappel, cette action s’adresse aux élèves de terminale boursiers et/ou en situation de handicap de l’académie + ceux de l'Atelier DISPO et leur propose un accompagnement dans la construction et la formalisation écrite (lettre de motivation) et orale (présentation en 180 secondes) de leur projet d’orientation puis dans les démarches administratives liées à l’entrée dans les études supérieures. L’écrit comme l’oral des élèves participants sont évalués par un jury composé en fonction de la filière d’enseignement supérieur que l’élève souhaite intégrer à la rentrée suivante. 10% des participants sont désignés comme lauréats par les membres du jury et bénéficient d’une aide à l’installation dans les études supérieures à hauteur de 300€.

Ouverte aux élèves DISPO mais aussi aux autres élèves boursiers et/ou en situation de handicap des établissements de l’académie, cette action est une opportunité pour les participants de faire le point sur leurs expériences et compétences et d’explorer les prérequis des formations d’enseignement supérieur pour pouvoir construire au mieux leur projet de formation motivé Parcoursup mais aussi de travailler leur aisance à l’oral dans la perspective du Grand Oral ou de la présentation du chef d’œuvre.

Coordination Mme Capo-Montazeaud : Professeur Référent DISPO - IEP Sciences Po Toulouse

Pour en savoir plus :