A la Une

Concours National de la Résistance : deux élèves récompensées

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le vendredi 30 juin 2023 16:44 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 11:55
cnrd-vignette.png

Le 31 mai dernier, Clarisse et Lauriane, élèves de Terminale au lycée Jean-Monnet ont reçu à l’hôtel du département le 1er prix départemental du Concours National de la Résistance de de la Déportation. Sur le thème de l'édition 2022-2023 "L'école et la résistance : Des jours sombres au lendemain de la libération (1940-1945)", Clarisse et Lauriane ont réalisé un jeu de cartes qui a fait l’unanimité du jury.

C’est une juste récompense pour la qualité du travail de mémoire effectué par ces deux élèves dans le cadre du cours d'histoire-géographie de Mme Binvignat. Nos deux lauréates sont reparties les bras chargés de cadeaux : médailles, livres et bons d’achats.

Clarisse et Lauriane, accompagnée de leur enseignante,
recevant leur prix des mains de M. Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault.