A la Une

Artivistes Atelier : plan climat 2021

Par CENT Jean-Monnet-Montpellier, publié le vendredi 26 mars 2021 10:06 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 19:31
bandeauwebArtivistes.jpg
Création de Mara et No Luck au lycée

C'est parti pour le plan climat au lycée Jean Monnet. Les écodélégué.e.s déjà engagé.e.s dans un projet de débitumisation d'un espace au sein du lycée ont participé depuis 2019  à deux chantiers biodiversité animés par la Ligue de Protection des Oiseaux et l'association Paysarbre. D'autres actions axées sur le recyclage ont également été menées depuis de nombreuses années à Jean Monnet. Aujourd'hui les Artivistes Atelier viennent à leur tour accompagner le plan climat des lycéens à travers la mis en place d'ateliers participatifs. Pour initier cette nouvelle dynamique et faire découvrir leurs modes d'action ils étaient présents au lycée jeudi 25 mars avec deux street artistes Mara et No Luck. Cette création de street art à quatre mains réalisée in situ, sous un soleil lumineux ouvre donc ,en cette période trop souvent déprimante, un nouvel espace de réflexion et d'engagement.