DN MADe

Journée de la culture

Par VIRGINIE EVELYN GARCIA, publié le jeudi 27 avril 2023 13:54 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 20:50
poésieDNMADe.jpg

Les étudiants de DNMADe ont participé avec plaisir cette année encore à la journée de la culture du lycée.

Les classes ont proposé leurs interprétations visuelles de poèmes et textes choisis, durant un atelier. Ils ont mis en page le texte après l’avoir analysé, d’un point de vue sémantique , rythmique et émotionnel puis ont réalisé une lettrine soulignant la beauté des textes et invitant à leur lecture.

La classe de 1ère année DNMADe a quant à elle, créé des livres-objets, proposant une transfiguration de la lecture de quatre textes du poète austro-hongrois Georg Trakl.

DNMADE MontpellierPoème Spleen de Léopold Sédar Senghor, interprété par l’étudiante Marine Dewandel, technique numérique et livre-objet.

Les poèmes présentés étaient diversifiés dans les thèmes abordés (l'amour, l'abandon, la lutte, la fraternité ou la sororité...etc.) Les interprétations étaient elles mêmes variées tant visuellement que dans les techniques employées.

Merci aux organisateurs de cette journée.

Lien vers l'article qui présente les différents temps forts de cette journée au lycée.

L’équipe DNMADe.

DNMADE Montpellier

Texte d'une chanson de Mansfield TYA, interprété par l’étudiant Jules Ligeret, technique numérique