LV Espagnol

Lutte contre la violence faite aux femmes : exposition d'élèves en Espagnol au CDI

Par LISE HELENE PEYRE-GARCIA, publié le vendredi 22 décembre 2023 11:41 - Mis à jour le dimanche 24 décembre 2023 12:08
image.jpg
Venez découvrir l'expo au CDI des affiches réalisées par les élèves de terminale (T8/TSTMG1/T11/T6) en espagnol dans le cadre du 25 novembre : Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes.

¡ Todas y todos comprometidos contra la violencia de género ! 25N

Le 25 novembre est la Journée Internationale  de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, les élèves de 4 classes de terminale (TSTMG1, T8, T11 & T6)  ont travaillé en cours d'espagnol autour d'une séquence sur l'égalité homme-femme et sur l'engagement dans les pays hispanophones contre la violence domestique.

Pour leur projet final, les élèves ont réalisé en groupe des affiches, des dessins, une vidéo, une BD pour sensibiliser l'ensemble du lycée sur ce thème. L'expo a été affichée sous le préau quelques semaines et maintenant vous pouvez la retrouver au CDI avec des ressources complémentaires.

Bravo aux élèves pour leur travail créatif et leur engagement.

Merci aux professeures documentalistes pour leur participation.

www.pearltrees.com/private/id74221131

• Espagnol