LV Espagnol

24 mars en Argentine : Journée de la Mémoire, la Vérité et la Justice

Par LISE HELENE PEYRE-GARCIA, publié le lundi 23 mars 2026 11:14 - Mis à jour le mardi 24 mars 2026 17:08
Expo au CDI

A l'occasion de la Journée de la mémoire en Argentine , le 24 mars , les élèves de terminale TSTMG2, T3/4/5 vous présente au CDI

Les grands-mères de la place de mai , association de femmes qui luttent depuis la dictature de Videla en 1977 pour la Justice et le droit à l'identité. 1976-2026 , 50 ans de lutte pour la mémoire depuis le coup d'état de J.Videla. 

Après la séquence étudiée en cours d'espagnol, les 2 classes ont réalisé des posters comme projet de fin de séquence  à partir de la technique du Sketchnoting, pensée visuelle.  Ils montrent le combat des Mères et Grands-mères de la Place de Mai et leurs victoires depuis 50  ans. 

Venez au CDI découvrir l'expo ! 

Ici le lien pour voir les affiches :  

 

Nous remercions les élèves pour leurs travaux et les professeures documentalistes pour l'expo ! 

Mme Peyre Garcia 

Profesora de español