LV Allemand

Informations sur Heidelberg et l'Europe

Publié le jeudi 30 septembre 2021 11:02 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 11:25
IMG_7986(1).JPG
Tous les élèves germanistes de Secondes ont participé le 28 septembre 2021 à une réunion d'information sur Heidelberg et les possibilités d'ouvertures individuelles et collectives, scolaires et universitaires avec l'Allemagne et en Europe

En anticipant la quinzaine franco-allemande en Occitanie en octobre et la fête des 50 ans de jumelage entre Heidelberg et Montpellier le 3 octobre sur la place de la Comédie (jour de la fête nationale allemande) , la section d'Allemand du Lycée Jean Monnet a convoqué tous les élèves germanistes de Secondes pour une grande réunion d'information à la Géode.

Grâce aux deux intervenantes de la Maison de Heidelberg de Montpellier, l'ensemble des possibilités d'information, de contact et d'échanges avec l'Allemagne et Heidelberg en particulier ont été présentées.

En complément, le directeur de la Maison de l'Europe de Montpellier a dressé le tableau des offres données aux élèves et futures étudiants pour participer à des programmes d'ouverture sur l'ensemble des pays européens et surtout a incité les élèves d'en profiter.