MLDS

Lutte contre le décrochage scolaire : focus sur nos services civiques

Par Monnet MLDS, publié le mardi 11 avril 2023 11:38 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 09:32
campagne--lechoixdesengager-png-160.png
La lutte contre le décrochage scolaire doit permettre de repérer, prendre en charge et remobiliser les élèves en risque de rupture . Comment un Service civique peut être l'occasion de s'engager afin d'aider ces élèves en décrochage ?

UNE ÉTUDIANTE QUI S'EST ENGAGÉE POUR LUTTER CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE !

Kea, étudiante en Master MEEF d'espagnol, profite de son service civique au sein du lycée Jean-Monnet pour accompagner des élèves dans leur parcours scolaire. Un bel engagement de 8 mois qui profite aussi bien aux élèves en demande de soutien qu'à Kea, future enseignante en recherche d'expériences : tutorat, aide aux démarches, méthodologie, informations sur l'orientation...

DES ÉLÈVES DÉCROCHEURS QUI SE REMOBILISENT GRÂCE AU SERVICE CIVIQUE COMBINÉ ACCUEILLI AU LYCÉE JEAN-MONNET !

Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, nous accueillons le dispositif MLDS SERVICE CIVIQUE COMBINÉ : 12 jeunes de 16/18 ans ayant décroché de leur scolarité s'engagent dans des missions citoyennes 3 jours par semaine et suivent des ateliers de remobilisation au lycée les 2 autres jours . Ce parcours riche en expériences dure 6 mois

Site de l'action : acteurs-sc.jimdofree.com/promo-2022-2023/

Durant la semaine de la persévérance scolaire, nous proposons deux rediffusions de la chronique radio co-construite par divergence FM et les élèves de service civique combiné Promo 2022 :

- 18 avril à 16h                  - 21 avril à 11h