éco-délégué.e.s

Journée de la culture : écologie et arts plastiques

Par ANNIE MARIE-LOU MOUILLOT, publié le samedi 23 avril 2022 13:17 - Mis à jour le samedi 23 avril 2022 20:04
ENt-bandeauJDC copie.jpg

Après la séance de cinéma proposée par Luna éco-déléguée de Tle (projection du film Bigger than Us et visio avec la réalisatrice Flore Vasseur), les éco-délégué.e.s ont activement participé jeudi à la Journée de la culture  :

1. stands de sensibilisation à la réduction des déchets avec l'association Zéro Déchet
  2. clean up et ramassage des mégots avec l'association C.L.O.P.E
  3. lancement d'une ressourcerie/troc de vêtements proposée par Maya éco-déléguée de 1re

Des rencontres pédagogiques associées au projet Mon Lycée écolo côté cour[s], côté jardin soutenu par la Région Occitanie se sont succédé lors de cette journée :

1. En 1re en Éducation Morale et Civique  : sensibilisation à la pollution des mégots avec Florestan de C.L.O.P.E et à la réduction des déchets à la source avec Ophélie de Zéro Déchet Montpellier.
  2. En 2de en Histoire-Géographie/EMC : questionnaire découverte sur le patrimoine local avec l'exposition Le Lez, histoire d'un fleuve singulier  (exposition prêtée par Les amis de la chapelle de Baillarguet) et enfin projection en casque 3D du film sur les inondations du Lez animée le SYBLE

Enfin la pratique artistique est également entrée en résonance avec l'écologie au cours de l'atelier proposé aux 2des option arts plastiques avec l'artiste plasticienne Ursula Caruel Au fil de son approche poétique et botanique, les élèves initiés au Wall Drawing ont  créé deux magnifiques expositions à découvrir jusqu'en juin : In situ sur les murs du lycée et Le silence des plantes dans le bâtiment A.