éco-délégué.e.s

Entre oliviers et friperie

Par ANNIE MARIE-LOU MOUILLOT, publié le vendredi 24 novembre 2023 15:05 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2023 18:30
23_24ArticlesBlogécoD.jpg

Les éco-délégué.e.s ont repris leurs actions en ce mois de novembre avec :

- une première cueillette des olives cette année en compagnie de Lisa et de Lucie puis pressage dans un moulin de la région pour déguster notre modeste production d'excellente huile très très...locale ! Merci à Christine et Sylvie pour ce partage sous les oliviers.

- une ressourcerie- frip d'automne au foyer du lycée avec Maya accompagnée d'Adèle, de Batiste et des éco-délégué.e.s  mobilisé.e.s pour l'occasion. Beaucoup de monde et une super ambiance pour partager les alternatives à la fast-fashion.

- une conférence des membres de l'association montpelliéraine Collecte Locale Pour L'Environnement (C.L.O.P.E.) pour les éco-délégu.é.e.s et la classe 105 engagée dans un projet TARA OCEAN. Cette rencontre à la Géode a été suivie d'une action de sensibilisation menée notamment avec Assia, Ines et d'autres lycéen.es sur la pollution des mégots ainsi qu'une diffusion d'outils EPIDAURE pour informer et prévenir des risques liés au tabac.