Programme égalité des chances / Ecoles d'art et de design

Visite de l'ESBAN et atelier photographie

Par Monnet Référent numérique, publié le dimanche 10 décembre 2023 10:03 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 10:03
77d4bad7124ace76b3aebdb6e4ede0bf-xl.jpg
Après une présentation du programme et des écoles auprès des 60 élèves de spécialité arts plastiques du lycée, onze élèves intéressés ont pu s'inscrire pour suivre les prochaines étapes : le 30/11, visite de l'ESBAN.

Cécile Martinez de l'ESBAN est venue au lycée début octobre pour présenter les écoles d'art et de design ainsi que le programme" Egalité des Chances" aux élèves des deux groupes de Terminale - spécialité arts plastiques.
Suite à cette présentation, onze élèves ont décidé de poursuivre les étapes proposées.

Le 30 novembre, ils se sont rendus à l'Ecole supérieure d'art de Nîmes (ESBAN) pour visiter les locaux et suivre un atelier photographie dans le laboratoire du site.

Cliquez sur les images pour accéder à chaque galerie :

La prochaine sortie est prévue le 14 décembre à Sète pour visiter une autre école et une exposition au CRAC.A l'issue de ces visites, les élèves volontaires pourront déposer un dossier pour candidater au stage organisé par la fondation en février à Paris.