ARTS PLASTIQUES

Les terminales EDS en séjour à Paris

Par MARILYNE ARZALIER, publié le dimanche 10 décembre 2023 11:18 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 09:31
c43b1d3502eded93e59d8bbea676cecb-xl.jpg
Séjour artistique / 32 élèves de terminale spécialité arts plastiques se sont rendus à Paris du 21 au 23 novembre pour un marathon des musées ! Un second séjour est prévu fin janvier pour les élèves de 1ère spécialité arts plastiques

"C’était un séjour vraiment génial. Bien que trop court a notre goût, nous avons quand même eu le temps de découvrir et d’apprécier les musées. Ce voyage a aussi permis un rapprochement entre les élèves mais aussi entre élèves et professeurs. Merci aux personnes qui l’ont organisé :) " (Margaux)

"Ce voyage a, à mon avis, été enrichissant pour nous tous. Bien que très court, nous avons quand même eu l'occasion de visiter un bon nombre d'expositions, ce qui était vraiment intéressant, surtout pour les références artistiques et les croquis dans nos carnets de travail. C'était également une bonne occasion pour mieux apprendre à se connaître mutuellement, même si j'ai été en arts plastiques les trois années, il y a des personnes avec qui j'ai rarement parlé et dont je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance pendant le voyage☆ merci à tous pour nous avoir donné une telle opportunité !" (Noémie)

Voici le programme proposé :

Mardi 21/11

• Arrivée à 11h04 / PARIS, Gare de Lyon
  • Visite libre du musée du quai Branly
  • Visite libre du musée d’art moderne (MAM)
  • Promenade à pieds : Arc de triomphe et Champs Elysées

Mercredi 22/11

• visite libre du musée d’ORSAY
  • visite libre du musée du LOUVRE
  • Tour à pied : Les Deux Plateaux de Daniel BUREN sculpture in situ, cour d'honneur du Palais-Royal

Jeudi 23/11

• Visite du musée de l’Orangerie, Le Cycle des Nymphéas de Claude MONET
  • Centre Pompidou / Visite libre des collections permanentes : art moderne & contemporain
  • à l'extérieur : N. De S PHALLE, J.TINGUELY, Fontaine Stravinsky, 1983