Erasmus+

Erasmus+lycéens : Norvège, dernier opus d'une belle aventure

Par CORINNE AMETLLER, publié le vendredi 14 octobre 2022 20:21 - Mis à jour le dimanche 30 octobre 2022 17:11
Frederikstad.jpg
Une partie des élèves qui ont accueilli nos partenaires européens en avril au Lycée Jean Monnet, a participé au dernier Student Meeting à Fredristad en Norvège du 16 au 21 octobre. Découvrez leur séjour et le programme.

Après avoir organisé une semaine pédagogique sur Montpellier et accueilli des élèves d'Autriche, Allemagne, Espagne, Grèce et Norvège, c'était à leur tour de partir, rejoindre leurs correspondants.

Après plus d'un an d'attente, les élèves et leurs professeurs ont enfin pu rejoindre les 28 autres lycéens européens et leurs enseignants pour un programme 100 % norvégien.

Une semaine tout en anglais, d'activités sportives et écologiques, rencontre avec une témoin des attentats de 2011 au Parlement d'Oslo, ateliers-débats, visites culturelles aux musées Edvard Munch et Prix Nobel.

Vous pouvez consulter le programme en PJ (en anglais) ainsi que l'ensemble du projet et des mobilités en cliquant ici