Erasmus Day à Jean-Monnet du 9 au 19 octobre

Par CORINNE AMETLLER, publié le vendredi 29 septembre 2023 15:28 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 08:57
Capture_erasmus_day.PNG
Mardi 10 octobre : Tables rondes dans la cour du lycée, stands des Maisons de l'Europe et d'Heidelberg : les lycéens qui ont bénéficié du programme Erasmus+ partagent leur expérience auprès des nouveaux élèves.

Vous souhaitez vous inscrire et intégrer l'équipe élèves du futur projet?

Remplissez le questionnaire en ligne en scannant le QR code ou en cliquant sur le lien : forms.gle/pxXygm1fX7mTRHCP9

Programme du mardi 10/10 :

-  de 12h30 à 13h30 : table-ronde élèves de terminale et élèves de seconde sur les mobilités réalisées en Allemagne/Espagne/Grèce/Norvège en 2021-2022. Sur la mobilité en Autriche, les élèves pourront interroger les professeurs ayant participé au 1er Student Meeting du projet.

- de 12h30 à 15h : stand de la maison de l'Europe de Montpellier pour tout savoir sur la mobilité des jeunes (brochures à disposition/conseil).

de 12h30 à 15h : stand de la maison de Heidelberg de Montpellier pour les échanges franco-allemands.

Au CDI un espace d'information dédié à la mobilité en Europe et une exposition intitulée "Europe, unie dans la diversité" permettra de présenter les différents pays ayant adhéré à l'UE (voir PJ). L'exposition est prêtée par la Maison de l'Europe du 9 au 19 octobre 2023.

Sur les actions menées dans le cadre du programme Erasmus+ de 2019-2022, cliquer ici.

Sur tous les événements Erasmus Days 2023 à Montpellier=> zoomer sur la France et la ville de Montpellier ici

Sur toutes les actions Erasmus + au lycée, rendez-vous à la rubrique Ouverture Internationale => Erasmus+

Équipe enseignante référente (par ordre alphabétique) : Mmes Ametller/Carbonnel/Cuadra-Losas/Genuist/Pradeleix