CDI

Liaison collège-lycée mardi 31 mai autour du prix littéraire Les Incorruptibles

Par CORINNE AMETLLER, publié le lundi 30 mai 2022 16:51 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 09:28
LesIncos.png
Depuis plusieurs années le CDI organise une liaison entre une classe de 3ème du collège François Rabelais et de 2nde du lycée Jean Monnet.

Les objectifs sur l'année pour les deux classes, sont de découvrir la sélection du Prix niveau 3ème/2nde, et de s'engager à lire les 5 romans jeunesse de la sélection.

Dans ce projet les élèves développent des compétences de lecture, pratiquent la lecture personnelle, expriment leurs choix de lecture, et participent au vote national qui a lieu au mois de mai.

La rencontre avec la classe de 3è permet de mettre en place un jeu-défi, d'échanger sur les livres, de partager ses productions et faire découvrir le lycée et son fonctionnement aux collégiens.

Les lycéens avaient voté majoritairement pour le roman Bloody Phone et les lycéens pour D.O.G, et c'est ce dernier choix qui a été retenu au niveau national. Le roman D.O.G est donc élu Lauréat du Prix des Incorruptibles 2022.

Ci-dessous, une galerie d'images quelques productions présentées par les élèves de 216.

En savoir plus sur le site officiel du prix : www.lesincos.com/selection-detail-7/3e-lycee.html