STMG (1ère/Term.)

Concours de plaidoiries

Par SARAH ANIEL-BARRAU, publié le jeudi 21 avril 2022 15:12 - Mis à jour le samedi 7 mai 2022 19:06
Affiche concours.jpg
Dans l’objectif du grand oral notamment, des élèves de première STMG 1, 2 et 4 se sont affrontés lors d’un concours de plaidoiries à l’occasion de la journée de la culture, ce jeudi 21 avril 2022, à la géode.

Tel un avocat lors d’un procès, chaque groupe a défendu une cause générale à partir d’une affaire réelle, devant des spectateurs et un Jury, composé d’élèves et enseignants.

Voici les résultats du concours :

1er prix : Hind Addahbi et Hanane Aboutayeb qui ont défendu comme cause générale l’intégrité physique et la dignité humaine.

2ème prix : Lina Elhadouchi et Abla Belkhaoua qui ont défendu le droit à la vie.

3ème prix : Inesse Amar Zourgui et Serrena Jilan Meflah Zouggar qui ont défendu la légitime défense dans le cas des violences conjugales.

Bravo aux lauréates et à tous les participants, ainsi qu’aux maîtres de cérémonie, qui ont su présenter le concours et procéder à la remise des prix avec rigueur et éloquence.