Cinéma audiovisuel

Master-class de Filippo Meneghetti

Par LUC VAUTHEROT, publié le mardi 26 janvier 2021 19:34 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 23:56
deux.jpg
(Extrait de l'affiche du film Deux)

La fermeture les salles de cinéma et l'annulation des festivals est un coup dur pour l’enseignement du cinéma qui repose en partie sur la rencontre avec les œuvres et les artistes.

Des solutions alternatives ont cependant pu être mises en place. Ainsi les élèves volontaires de l'enseignement CAV ont pu visionner le film Deux de Filippo Meneghetti. Ce film, qui a été tourné en partie dans la région, dont quelques extérieurs à Montpellier, a été choisi pour représenter la France dans la catégorie meilleur film étranger aux Oscars 2021

Depuis chez eux ou du lycée, les élèves ont pu suivre, jeudi 21 janvier, une master-class de trois heures animée par Occitanie films qui a permis d'aborder en détails la fabrication de ce film : écriture, financement, repérage, casting, tournage, ...

Filippo Meneghetti, rejoint par sa scénariste Malysone Bovorasmy, commente un extrait du film, mis en regard avec le scénario.