INSCRIPTIONS - RÉINSCRIPTIONS 2022 Lycée Jean-Monnet

Par Noel Cabrera, publié le mardi 7 juin 2022 13:39 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2022 14:06
46631108-37184773.jpg
Veuillez trouver ci-dessous l'ensemble des informations relatives à l'inscription au lycée Jean-Monnet pour l'année 2022-2023.

Rappel : L'inscription au lycée Jean-Monnet des nouveaux élèves entrants en 2nde et 1ère générale ou technologique à la rentrée 2022 ne peut se faire qu'après la notification officielle d'affectation dont la date est précisée pour chaque niveau.

INSCRIPTIONS – RÉINSCRIPTIONS 2022 au lycée Jean-Monnet

Inscription en classe de SECONDE 2022-2023

Les résultats de l’affectation seront connus  vendredi 1er juillet 2022 à 14:30

En cas de difficulté, contacter votre établissement actuel.

Il faut ensuite procéder à l’inscription qui sera effectuée à distance : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée .

Boîte Mail Niveau seconde :   inscription-entree-seconde.0341736c@ac-montpellier.fr

Date limite : 5 juillet 2022

NB : la liste des élèves admis en 2nde avec une option artistique est disponible dans cet article.

Les élèves de seconde devront activer leur carte Jeune Région pour accéder dès la rentrée à la restauration, aux manuels scolaires et à Lordi Région.

Inscription en classe de Première Générale 2022-2023

• Élèves issus de 2GT de Jean-Monnet  inscription à distance jusqu’au 24 juin : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée.
    Merci de lire en pièce jointe la "Note explicative dossier modifiable".

Boîte Mail Niveau première :  inscription-entree-premiere.0341736c@ac-montpellier.fr

• Élèves extérieurs à Jean-Monnet :

Les résultats de l’affectation seront connus le vendredi 1er juillet 2022 à 14:30

En cas de difficulté, contacter votre établissement actuel.

Il faut ensuite procéder à l’inscription qui sera effectuée à distance : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée.

NB : la liste des élèves extérieurs admis en 1ère générale avec un EDS artistique est disponible dans cet article.

Inscription en classe de Première STMG 2022-2023

Inscription en classe de Terminale 2022-2023

• Élèves issus de 1G et 1STMG de Jean-Monnet  inscription à distance  jusqu’au 24 juin : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée.
    Merci de lire en pièce jointe la "Note explicative dossier modifiable".

Boîte Mail Niveau terminale :  inscription-entree-terminale.0341736c@ac-montpellier.fr

Inscription en classe de STS et DNMADE 2022-2023

• Étudiants issus de BTS de Jean-Monnet  inscription à distance jusqu’au 24 juin : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée.
      • NDRC1 A et B vers NDRC2
      • COM1 vers COM2
      • DNAMDE 1 et 2 vers DNMADE 2 et 3
    • Boîte mail post-bac :  jinscription-post-bac@ac-montpellier.fr
  • Étudiants affectés en BTS et DNMADE à la rentrée 2022 : inscription à distance dès la proposition favorable et validée sur PARCOURSUP : téléchargement du dossier en ligne (voir pièces jointes) puis envoi par mail sur une boîte mail dédiée.

Boîte mail post-bac :  jinscription-post-bac@ac-montpellier.fr

Date limite : 13 juillet 2022